Un pèlerinage du SPV du Cameroun

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« L’équipe SPV du Cameroun adresse un joyeux Noël et ses voeux les meilleurs à toute la communauté SPV du monde entier. Durant la période de l’Avent, les jeunes du SPV- Cameroun ont pris part au pèlerinage organisé par le collège Notre-Dame des Victoires au sanctuaire St-Joseph d’Essé, le 7 Décembre 2019. L’esprit de partage tant réitéré par la responsable Mme PEGBA PAULINE SYLVIE  a trouvé écho au sein des jeunes SPVistes. Ils ont offert des dons et offrandes à la hauteur de leur jeune âge. Bref, c’est la volonté de donner qui compte, c’est aussi cela cueillir la vie!!  Nous remercions la Soeur Principale du collège Notre-Dame des Victoires, Soeur Adeline NDZE, d’avoir pensé à l’organisation de ce pèlerinage qui a permis aux jeunes élèves dudit collège en général et aux SPVistes en particulier de se recueillir auprès du sanctuaire de St-Joseph et d’avoir ainsi pu se préparer à la venue de notre Messie, Jésus-Christ. Cordialement ! » (Mme Pegba Pauline Sylvie)

Nwèl Lakay aux Gonaïves, Haïti

« Bonjour, pour cette fin d’année encore, l’équipe SPV des Gonaïves était en mission dans le but de rencontrer les plus nécessiteux pour la Noël baptisée « Nwèl lakay »,  malgré la crise socio-politique et économique qui sévit dans le pays depuis bientôt un an. C’est une tradition pour l’équipe des Gonaïves.  Alors,  on ne pouvait pas rester sans rien faire et surtout, Jésus compte sur nous pour aller cueillir ceux qui sont oubliés par la société . Avec nos maigres moyens, on a fait des kits sanitaires et alimentaires afin de donner un brin d’espoir et d’amour aux plus démunis, car Noël est la fête de tous. N’oublions pas que l’enfant Jésus est venu surtout pour ceux qui sont dans le besoin. Alors on a fait le choix des vieillards, des enfants et des malades. C’est ainsi qu’on partage  le Christ sauveur aux pauvres et on prépare déjà notre 25e anniversaire de fondation du SPV aux Gonaïves. Ce sera en octobre prochain que l’équipe des Gonaïves fêtera ses 25 ans d’existence. »

Jean Robert Charles, SPV Gonaïves

Zone contenant des pièces jointes

Une belle fête de Noël au groupe Saint-Jean (Syriens)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le vendredi soir 27 décembre 2019, le responsable général Jean-Marc a assisté à une fête de Noël au groupe Saint-Jean, un groupe d’une cinquantaine de jeunes Syriens qu’il anime une fois par mois avec la famille Petraki. Deux membres de ce groupe sont de l’équipe SPV Les Baklavas du bonheur du Centre SPV. Il s’agit d’Aleen Alkabalan et Antoine Petraki.

Au menu : sketchs, chants, danses… et un excellent buffet préparé par les mamans.

Le projet de pisciculture d’Antananarivo

Le projet de pisciculture du SPV malgache avance à un bon rythme. Ce projet, soutenu par Solidarité SPV, devrait fonctionner d’ici la fin de 2020.  On y travaille avec une grande énergie malgré la chaleur.

 

4e dimanche de l’Avent

Bonjour à vous toutes et tous !

Nous en sommes déjà au quatrième dimanche de l’Avent, à quelques jours de la fête du rappel de la Nativité du Christ, Celui qui a pris au sérieux ce que nous sommes comme femmes et hommes et qui nous a invités – et nous invitent encore – à oser la vie, à croire en des matins plus beaux… si nous savons nous y engager. Lire l’article

Le SPV de Cutervo présent aux enfants

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’équipe JESUS (adolescents) et PADRES DE JESUS ont organisé une activité avec les enfants de l’école Fe y Alegria 69 de Cutervo.  Ils ont ainsi été présents et ont partagé gâteaux et chocolats.

Un projet de Noël du SPV du Madagascar

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À Ambohitrimanjaka, des membres du SPV ont organisé une fête de Noël avec des jeunes sans toutes les ressources requises pour vivre dans la dignité. Ce fut l’occasion de partager un goûter, de danser, de chanter… de fêter en somme !

Les jeunes engagés de Rigaud bien actifs !

Les jeunes engagés ont procédé dans la joie à la cueillette de denrées non périssables dans les classes du secteur primaire du collège Bourget. C’était une grosse tâche. Ils y ont consacré beaucoup de temps. Bravo !

Toute une équipe au Togo

Le 16 décembre commençait les activités de l’équipe d’Avépozo (Lomé) au Togo. Cent jeunes ont répondu à l’appel. Le président national Bernard Evalo en est bien fier. Bonne route !