Le SPV primaire de Bourget s’engage

L’équipe SPV de 5e et 6e année primaire du collège Bourget de Rigaud a grandement participé à la cueillette et au tri des denrées alimentaires qui seront remises pour Noël au Café de la Débrouille, un centre qui vient en aide aux appauvris de la région de Rigaud.  Bravo aux Licornes de la Paix et à son animatrice, Michèle Charbonneau.

Un bel engagement du SPV de Vaudreuil-Dorion

Dans le cadre de leurs activités, les membres de l’équipe SPV  Régalo-Pasto de Vaudreuil-Soulanges ont cuisiné des desserts pour les bénévoles de l’Opération Nez-Rouge.  La présidente d’honneur, Pauline Thauvette-Leroux, en est très fière.  L’Opération Nez-Rouge, créée au Canada, permet de raccompagner à domicile en toute sécurité des personnes qui ne seraient plus en mesure de conduire leur auto, ayant un peu trop fêtées.  Grand merci à l’équipe SPV!

L’école Léandre-Dugal reçoit de la belle visite

Le. F. Omar Génao Patrick S.C., fondateur du SPV au Madagascar et responsable de l’équipe à Rome, Italie, a visité aujourd’hui l’école Léandre-Dugal que nous retrouvons au Madagascar. Quelle belle manière de faire mémoire de la Nativité!

4e dimanche de l’Avent

Bonjour à vous toutes et tous!

Nous en sommes déjà au 4e dimanche de l’Avent. La marche s’accélère vers cette nuit tant désirée, celle de la naissance de Celui qui nous appelle à la vie. La voie est tracée, elle nous attend pour oser semer, nous aussi, les germes d’un monde où toutes et tous seront reconnus comme nos sœurs et frères à part entière, peu importe leur origine, nationalité, religion, orientation sexuelle, etc. Oui, le texte de l’Évangile de ce dimanche nous dit : « voici que tu vas enfanter ». Lire l’article

2e Bulletin et Khaoua

Vous recevrez prochainement, si ce n’est déjà fait, le 2e Bulletin. Comme à l’habitude, il peut être consulté en ligne à partir de notre section Archives.

Les abonnées du Khaoua recevront pour leur part le 2e numéro. Il est toujours temps de s’inscrire. Dans ce deuxième numéro, des gens ont été appelés à partager leur réflexion sur la tension que nous vivons tous entre un monde à laisser aller et un autre à créer. Bonne lecture!

La Ruche Jeunesse a fêté l’Halloween!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 21 octobre dernier, des membres du SPV de la Ruche-Jeunesse (diocèses de St-Jean-Longueuil et St-Hyacinthe) se sont retrouvés pour réfléchir sur un des thèmes des programmes d’animation SPV. Ils ont aussi pris le temps de bien s’amuser en lien avec la fête de l’Halloween.  De bien belles photos!

3e dimanche de l’Avent

Bonjour à toutes et tous!

Ce dimanche, nous sommes appelés à un double défi comme chrétien, mais aussi comme femme et homme. D’un côté, nous sommes invités à nous réjouir : « Je tressaille de joie », « Soyez toujours dans la joie ». Et de l’autre, si nous suivons les pas du prophète Isaïe, nous sommes confrontés à tous ces humains qui ne vivent pas dignement. Les humbles attendent la Bonne Nouvelle, les captifs la délivrance, les prisonniers la libération. Lire l’article

2e dimanche de l’Avent

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a des jours, il y a des semaines…  Parfois sous le signe de la joie, parfois sous le signe de l’angoisse…  Mais la vie continue son cours. Un seul jour est comme mille ans, nous rappelle saint Paul.  D’où l’urgence de croquer dans la vie en abondance!  C’est ce que nous rappelle les textes de ce dimanche. Préparez la route au Seigneur… Lire l’article

1er dimanche de l’Avent

Bonjour à toutes et tous!

En ce dimanche 3 décembre, nous entrons dans cette joyeuse période d’émerveillement des jours d’attente du Libérateur de la Vie, celle offerte en abondance.  Notre marche vers le rappel de la fête de la Nativité doit être l’occasion de vivre dans la joie et l’espérance. Oui, il est temps d’espérer en ces jours trop remplis de tristesse, de haine, de violence. Il faut savoir accueillir à tous les instants de la vie ces petites lumières de vie heureuse, de solidarité, de communion. Lire l’article

Une belle initiative du SPV de Rigaud

Des bonbons pour une bonne cause!

Les membres du groupe de pastorale-SPV « Les licornes de la paix », qui sont en 5e et 6e année du primaire au collège Bourget, ont été invités à partager leurs bonbons d’Halloween. Avec leurs friandises, ils ont préparé des bas de Noël qui seront distribués lors du marché de Noël du Café de la Débrouille, un centre qui vient en aide aux appauvris de Rigaud.