4e et dernier Bulletin et Khaoua

Le quatrième numéro du Bulletin est désormais disponible dans notre page Archive. Les abonnés ont reçus ces derniers jours le dernier numéro du Khaoua. Bonne lecture et à bientôt!

On plante des arbres à Lomé

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le SPV du Togo a posé un geste de protection de leur terre. En lien avec d’autres organismes et personnes de Lomé, ils ont planté des arbres lors de la journée de l’arbre au début du mois de juin.

Une activité de lancement avec les jeunes de Collique

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici des images de la première rencontre avec des enfants du SPV en 2018. Il s’agit de l’équipe CREA de Collique au Pérou. Le thème de leur activité était :  » si j’étais maire… » Beaucoip de réponses encourageantes. Rappelons-nous que les vacances scolaires sont en janvier et février.

Un samedi animé au Pérou

Le samedi 5 mai, des membres du SPV de la région de Lima se sont donné rendez-vous pour un temps de détente et de fraternité dans un parc de la capitale nationale.  Quelle vie fraternelle ainsi exprimée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La joie, c’est pour tout le monde

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici un extrait d’un texte qui paraîtra dans le prochain Khaoua.  » Dans la matinée du 7 avril 2018, l’organisation fut super. Après la prière, nous avons fait un mini-théâtre : La joie s’exprime même dans les pires et profondes souffrances et pauvreté. Danses, morceaux, jeux… Sans oublier le goûter! »

SPV du Madagascar

Heureux temps pascal!

En ce samedi saint,
bonjour!

Nous étions, hier, appelés à contempler le Christ en croix. Elles sont nombreuses nos croix. Ils sont nombreux les femmes et les hommes encore crucifiés par la maladie, le rejet, la haine, la pauvreté. Nous en avons tous autour de nous… quand ce n’est pas nous. Soyons au pied de la croix aujourd’hui avec la même compassion que Marie et Madeleine. Osons être là où la vie est meurtrie et participons à créer des matins de Pâques. Confiance malgré le silence du tombeau fermé. La vie poursuit sa route. Lire l’article

Dimanche des Rameaux

Bonjour à vous toutes et tous !

Nous entrons aujourd’hui dans les derniers kilomètres de notre marche vers le matin de Pâques.  La route sera encore parsemée d’embûches, de difficultés, d’injustices… C’est notre route humaine avec son lot de misère, mais aussi de joie, de solidarité et de communion.  Soyons confiants jusqu’au bout.   Lire l’article

Camps de l’Avenir (lac Ouimet) : il est temps de s’inscrire!

L’histoire du SPV est intimement liée à l’histoire des Camps de l’Avenir (lac Ouimet), et ce, depuis leur fondation respective. C’est ainsi que depuis plus de 50 ans, des jeunes issus de divers milieux, dont du SPV, se rejoignent à chaque été sur le merveilleux site des Camps pour vivre une expérience unique de doux repos, de plaisirs partagés et de réflexion, en continuité avec la démarche du SPV. Deux séjours de camps de jeunes sont disponibles pour cet été :

  • du lundi 2 juillet au mardi 10 juillet
  • du vendredi 13 juillet au samedi 21 juillet

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Veuillez consulter le dépliant pour plus de détails.

5e dimanche du Carême

Bonjour à vous toutes et tous!

Nous en sommes déjà au cinquième dimanche du Carême.  Notre marche nous approche de plus en plus de l’affrontement ultime entre Jésus et les puissants de son temps, ces femmes et ces hommes qui refusent de voir le monde autrement, ces personnes qui défendent leur manière de vivre et leurs intérêts, trop souvent aux dépens des personnes qui soupirent pour les miettes de pain de la table ou quelques gouttes d’eau.  Qu’il est difficile de laisser nos privilèges de nantis pour assurer un meilleur partage des biens de notre terre, des biens prévus pour toutes et tous, non seulement une petite minorité. Lire l’article

Reconnaissance du SPV Togo

« Je viens vous dire merci au nom de tous les membres de SPV TOGO pour tout ce que déjà vous préparez pour nous dans le futur. J’ai récupéré les cartes de membre, ce qui va me donner maintenant l’occasion de faire le tour des équipes (Atakpame et Lomé) pour la distribution et des rencontres extraordinaires surtout avec les membres exécutifs du bureau national. Nous nous pencherons surtout sur la vie du SPV au Togo et les projets à mettre de l’avant pour donner une place incontournable en lien avec les objectifs et les visions du SPV dans la promotion de l’éducation des enfants et des jeunes de demain. Nous comptons sur votre bonne volonté pour nous soutenir. Nous croyons et nous ferons tout avec notre volonté et par vos soutiens à faire rayonner le SPV au Togo tout comme les autres groupes et associations (YMCA, Sant’egidio….) qui sont reconnus de par leurs actions à l’endroit de la jeunesse ici au Togo. Nous nous engageons à former les leaders de demain à travers les enfants et les jeunes avec l’esprit du SPV pour toujours rendre hommage à son fondateur ! Merci encore pour tout !
Vivons toujours debout !!! »

Fraternellement,
Frère Edmond NYAKOSSAN, sc, responsable national SPV Togo