Des jeunes engagés en cuisine à Banfora

« Nous vous disons merci pour le travail abattu pour nous faire sortir les revues..
Toutes les équipes vous disent merci.  Je profite de l’occasion pour vous dire personnellement merci, parce que le SPV m’a apporté beaucoup de choses, surtout le sens de la solidarité mutuelle.

Premièrement, j’ai pu aider une spviste qui s’est fait arnaquer sur les réseaux sociaux à pouvoir rembourser de l’argent. Actuellement elle est très fière d’avoir une famille qui est là pour elle même pendant les périodes difficiles.

Secondo, nos élèves sont en vacances. La plupart se lance dans des commerce pour pouvoir gagner de sous et préparer ensuite la rentrée scolaire. Mais deux de nos spvistes, âgées de 11 ans, ont décidé de faire une formation en restauration cuisine. Il s’agit de KAMBOU Doras et de KABORE Aurélia. De mon côté, j’ai pu aidé KABORE Aurélia à pouvoir s’inscrire pour la formation. Ce matin dans leur tenue de formation, elles étaient toute joyeuses. La conclusion que je tire de tout ceci est très simple : à temps et à contre temps,  soyons des témoins vivants au milieu des jeunes pour un avenir plus radieux. »

Jean-Baptiste Yabe, c.s.v., responsable SPV région Ouest, Burkina Faso

Laisser un commentaire