Journée de solidarité avec les orphelins à Banfora

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les enfants sont une ressource très précieuse et suscite des opportunités pour le
développement d’une société. Leur nature présente un caractère inachevé, fragile et incapable.  À cela s’ajoutent les troubles, les maux et les formes d’exploitations subites dans les situations de crise humanitaire. L’enfant se voit solliciter diverses assistances et accompagnements pour son développement plein. Le mouvement Service de Préparation à la Vie (SPV) voudrait apporter sa contribution à la réinsertion socio-éducative des enfants orphelins, déplacés internes dans la région de Banfora.
En effet le Burkina Faso fait face à des attaques dites terroristes depuis un certain temps.
Cette violence occasionne chaque jour des déplacés internes, des orphelins, des enfants non accompagnés, des enfants privés de soins et d’éducation, des enfants en danger de mort,etc. En particulier les enfants des régions cibles sont très exposés et sont parmi le
plus vulnérables. Cette action à consister à apporter une assistance matérielle en vêtement, en kit scolaire, une assistance financière pour l’assurance santé pour les enfants ce samedi 5 septembre 2020. C’est avec joie que le responsable de l’orphelinat Berceau des enfants, le Pasteur KAMBOU Felix, et les enfants nous ont accueillis. A la fin de la cérémonie, le responsable est revenu pour nous remercier une fois encore, car depuis que l’orphelinat a vu le jour en 2008, c’est la première fois qu’un mouvement vienne poser ce genre de geste.
Je tiens à dire un sincère merci à tous les membres du SPV les Leaders d’Afrique, à M. PALE
Robert notre PTR et à l’agent de l’ONG Save&Children pour leurs participations effectives.
F. Jean-Baptiste YABE, csv / Responsable SPV région Ouest – Burkina Faso

Laisser un commentaire