Nouvelles des CPV de la Côte d’Ivoire

Depuis l’apparition du premier cas de la COVID-19, toutes les activités sont bouleversées à savoir la fermeture des  établissements, les paroisses. Ainsi, les activités CPV en ont pris un coup. De façon générale toutes les équipes ont cessé de mener leurs activités, car elles sont implantées sur les paroisses et les établissements qui ont fermé leurs portes. La capitale économique, Abidjan, est isolée des autres villes de l’intérieur. Cependant les membres et chaque équipe  essaient de maintenir cette lueur d’espoir pour vivre débout.

C’est ainsi que l’équipe Diaspora a maintenu ses activités via les réseaux sociaux en échangeant sur des thèmes d’actualité. Aussi les membres  l’équipe senior Arc-en-ciel de la paroisse Notre-Dame de l’Incarnation se communiquent régulièrement des nouvelles sur leur groupe WhatsApp.  Malgré le confinement arrêtant toutes activités professionnelles, mais la culture quant à elle avance. Dans l’esprit de la CPV (Communauté de Préparation à la Vie), la communauté viatorienne de Ferkéssédougou était dans l’allégresse avec le Tchologo. (Voir photo).

Cette année, malgré l’engouement  de l’organisation du camp de l’avenir déjà entamée , nous devrons y surseoi, mais nous envisageons en faire une activité de formation et de réflexion sur le fonctionnement de la CPV et des camps de l’avenir en vue de redynamiser nos activités. Elle se fera uniquement avec les animateurs selon l’évolution de la crise sanitaire, de la disponibilité des encadreurs et des moyens.

Laisser un commentaire