Demandes de reconnaissance

En début d’année, chaque équipe est invitée à préparer une demande de reconnaissance et à la faire parvenir au président général et au responsable général. La démarche a pour but de préciser le projet de vie de l’équipe pour l’année qui commence, en lien avec le thème.

Demande de reconnaissance 2018-2019
Osons la vie!

Une nouvelle année s’ouvre devant nous. Des projets nous attendent. Des défis nous seront lancés. Préparons-nous donc à vivre debout et à célébrer la vie tout au long des prochaines semaines. En ce début d’année, il est donc important de bien nous préparer à cette belle et longue marche sur la route du bonheur.

Dans un premier temps, bâtissons notre équipe

Je prends le temps de noter ici le nom de chacun des membres de l’équipe. Chacun indique aussi ce qu’il fera cette année pour vivre debout en nommant un engagement qu’il prendra pour vivre la paix, la communion ou la justice. Ce peut aussi être une action pour la défense des droits et libertés ou encore un engagement de présence à une personne appauvrie. Chacun y va selon son désir de vie heureuse et juste.

Dans un deuxième temps, nommons les nouvelles que nous annoncerons

Maintenant, nous regardons ce que nous allons faire pour vivre debout et célébrer la vie. Quelle bonne nouvelle voulons-nous annoncer cette année comme équipe pour que nos frères et soeurs vivent plus de paix, de justice, de partage de richesses, etc.? Quels gestes allons-nous  poser pour que d’autres vivent dans une plus grande dignité?

Réalisons notre demande de reconnaissance

Nous envoyons ces messages au président général et au responsable général pour la demande annuelle de reconnaissance. Avec les noms des membres de l’équipe, vous pouvez aussi indiquer le geste mentionné dans un premier temps.