Les Camps de l’Avenir fêtent 60 ans

Le dimanche 7 septembre, les Camps de l’Avenir mettaient fin à leur 60e saison par une fête réunissant une centaine d’anciens et de membres actuels. Après une célébration présidée par le P. Gérard Bernatchez, c.s.v., assistant-provincial, les participants ont pu se retrouver autour de la traditionnelle table des Camps. Ce fut aussi l’occasion de rendre hommage aux fondateurs par un tableau créé par Claude Briault. L’amiral Jean-Marc St-Jacques précisait :  » Regardons nos prédécesseurs.

  • Léandre Dugal, c.s.v., d’une grande exigence, celle de l’éducateur, et en même temps d’une délicate attention.
  • Cécile Leduc, p.m., présente, simplement présente les dernières années, accueillant sur son perron les gens et toujours prêtes à imaginer une activité pour les jeunes.
  • Roma Marleau, c.s.v., debout toute l’année, pour permettre aux Camps d’avoir les moyens de ses ambitions. Toujours là, répondant sans cesse à nos demandes et on sait qu’elles sont nombreuses.
  • Bernard Sanche, c.s.v., dont la plus grande fierté était de faire plaisir en offrant l’abondance de sa table. Toujours là, accueillant, offrant le café, répondant à plein de petits caprices.

Cette femme et ces hommes, comme bien d’autres, étaient habités de Dieu, laissaient passer la lumière de Dieu dans la vie de tous les jours. Rendons-leur hommage ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire