La rencontre *« Regards croisés »* d’hier soir (19 décembre) s’est déroulée dans une ambiance résolument récréative, rythmée par des jeux de société et la rédaction de petits mots de remerciement adressés à l’équipe des animateurs et animatrices, ainsi qu’au personnel de la cuisine du camp Beauséjour.
Au-delà du simple exercice d’écriture, cette activité invitait les membres de l’équipe « Regards croisés » à une réflexion et à un partage autour des valeurs de la reconnaissance et du « merci ». Cette réflexion s’est appuyée notamment sur l’activité de fabrication de crèches, tenue au camp Beauséjour le 6 décembre 2025, qui a servi de point d’ancrage pour interroger le sens de la gratitude au quotidien : pourquoi est-il important de dire merci et comment l’exprimer de manière juste et authentique ? Cette démarche a permis de mettre en lumière la portée des petits gestes, souvent simples, mais capables de faire une réelle différence dans la qualité des relations humaines et du vivre-ensemble.
Par ailleurs, cette soirée a également été l’occasion de lancer un petit projet collectif visant à assainir nos milieux de vie par la récupération des bouteilles et des canettes vides en vue du recyclage. Les ressources générées par cette initiative serviront à soutenir certaines dépenses liées à nos activités et à nos rencontres. Il s’agit ainsi d’une démarche concrète d’engagement écologique et solidaire, permettant à notre équipe SPV de développer une forme d’autofinancement responsable et collective.