Bonjour à vous toutes et tous !
Le 19 janvier, le Service de Préparation à la Vie (SPV) aura 56 ans. Depuis 1964, nos équipes et nos communautés de vie chantent avec Jean Ferrat que « c’est beau la vie » et croient en la force de la communion amoureuse à la manière des premiers chrétiens (Actes des Apôtres 2,42,-47). Encore aujourd’hui, des jeunes et des adultes cheminent dans une centaine de groupes au Québec, en Haïti et au Pérou, au Togo et en RD Congo, au Cameroun et au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Madagascar. On entend des chants et des rires, des réflexions et des partages en espagnol, en français, en malgache, en créole haïtien, en… On vit des engagements avec les exclus, on défend des droits, on apprend le partage, on valorise le respect…
En ce jour, nous vous invitons à être en communion les uns avec les autres en célébrant la vie, en proposant la fraternité et en affirmant la dignité de chaque personne, enfant, femme et homme.
Pour ce 56e, prenons un temps de réflexion, de prière, de partage et/ou de fête ! Réaffirmons l’importance de vivre la communion et de croire en la fraternité !
Merci d’être là ! Bon 56e du SPV !
Jean-Marc St-Jacques, c.s.v.
responsable général