Bien des départs…

Un autre de nos paratonnerres nous a quittés le 26 novembre : Jean-Paul Roy à l’âge de 92 ans. Pour ceux-celles qui le connaissent moins, Jean-Paul, avec son épouse Colette Dugal, sœur de Léandre Dugal, fondateur du SPV et des Camps, font partie de notre histoire depuis le début du SPV et des Camps.  Jean-Paul était le papa de dix enfants qui sont tous passés un moment ou l’autre aux Camps, au SPV, à la résidence Fabre et à Sacré-Coeur : grand ménage, entretien, animation au SPV et aux Camps, président général, cuisinier, animateur d’équipes SPV, accueil des visiteurs au Centre Fabre lors de l’expo universelle de 1967 et encore plus. Leurs enfants Pierre (décédé), Danielle, Guylaine, Jacques, Johanne, Jean, Lyne, Alain, Ghislain, Luc (décédé) ont été engagés à un moment ou l’autre.

Nous avons aussi appris le décès de Mme Reina Lauzon le 22 novembre, à l’âge de 93 ans. Elle laisse dans le deuil ses enfants André, Daniel, Michel et Jean, les membres de sa famille et ses amis.  Elle était aussi la maman de Horace et Estelle, déjà décédés. Son fils Jean et sa conjointe Martine Bail, leurs deux enfants Antoine et Justine, sont membres du SPV et/ou des Camps de l’Avenir.

Après une lutte courageuse contre le cancer, M. Jean Paul Bissonnette est décédé au Centre régional de santé Bethesda le 25 novembre 2024 à l’âge de 82 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Antoinette (Boily), qu’il aimait depuis 52 ans; ses enfants Guy (Denise), Michel, Roger (Darcy), Ginette (René), Suzelle (Lucien), Richard et Brigitte (Rick); ses onze petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. M. Bissonnette était l’oncle de M. Richard Fiola. Il avait pris en charge les enfants Fiola à la suite du décès accidentel de leurs parents. Richard est toujours en lien avec nous.

Laisser un commentaire