C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de sœur Irène Doyon, c.n.d. Nous savons qu’elle n’allait pas bien et nous espérions malgré tout son rétablissement.
Soeur Irène a été une animatrice au SPV pendant des décennies. Femme d’une énergie sans limite et d’une joie contagieuse, elle savait stimuler les jeunes à vivre debout dans la recherche du meilleur. Fidèle à sa fondatrice, Sainte Marguerite Bourgeoys, S. Irène a été une religieuse qui allait au rendez-vous de la vie, surtout celle des jeunes rejetés et mis de côté. Elle a été une femme debout, bien engagée au SPV, souriante à la vie et confiante en la capacité de chacun de vivre la communion amoureuse en toute espérance. Ajoutons à cela qu’elle réalisait sa mission en toute humilité dans l’ordinaire de la vie, celle de tous les jours, celle des amants du beau, du bon et du merveilleux.
Jusqu’au bout, S. Irène soutenait le SPV. Elle avait su intéresser ses consœurs et sa famille au financement du SPV : infatigable « vendeuse de billets de tirage », instigatrice de la présence de nombreux membres de sa famille au quillethon annuel du SPV, promotrice de nos documents d’animation…