Des nouvelles du SPV d’Afrique

Régulièrement, les responsables des régions SPV du Burnika Faso (les deux régions SPV), du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo et du Togo se partagent des informations sur un groupe WhatsApp qu’ils ont créé.  C’est ainsi que récemment, nous avons appris les nouvelles suivantes.

Sylvie Pegba, du Cameroun, écrit : « Actuellement au Cameroun, les examens de fin d’année sont en train de se terminer et la rentrée scolaire 2020/2021 est prévue pour le 05 Octobre 2020. Donc les activités avec les jeunes ne reprendront qu’à partir de cette date. Pendant ce temps, j’ai eu à avoir un autre encadreur pour les jeunes, et nous sommes en train de peaufiner des stratégies pour le démarrage de nos activités dès la reprise des classes. Nous attendons avec impatience la fin de cette pandémie qui a plombé bon nombre de nos activités. J’ai apprécié la photo de nos jeunes SPVistes camerounais parue à la dernière revue. Ils seront très contents quand je leur ferai voir cette image. Merci également pour votre soutien et vos prières pour l’émergence d’une jeunesse vivante et bien debout. »

Ulrich Nzau, de la RD Congo, faisait savoir : « Bonjour et bon dimanche à vous ! C’est avec beaucoup de confiance que nous renouons avec chacun de vous pour tous ces moments intenses de pandémie que nous avons vécus ensemble. Ici ça marche, la vie continue malgré la crise politique, économique et sociale du pays. L’état d’urgence décrété suite de la Covid 19 par l’État de la RDC a été levé, mais les gestes barrières restent d’application. Pour l’instant, il y a reprise des activités au quotidien ainsi que l’ouverture des églises. Aussi la reprise des cours a eu lieu le lundi dernier pour les universités, les élèves finalistes de primaire et secondaire en attendant l’aménagement du calendrier scolaire. Enfin, nous souhaitons reprendre la vie de nos équipes d’ici là. À temps et contre temps, choisis la vie ! Nous laissons à chacun le soin d’en faire le meilleur usage.
Mes meilleures amitiés ! »

 

 

Laisser un commentaire