Bonjour à vous toutes et tous!
Quelques mots seulement pour nous souhaiter une année 2016 sous le signe de la confiance en l’avenir! Tout ne paraît pas évident en ces temps troubles, mais l’espérance doit nous habiter. La terre de justice et de paix est possible si nous osons la communion dans le respect et la défense des libertés de chacunE.
Reprenons ensemble l’appel du pape François en cette journée mondiale de la Paix du 1er janvier 2016 : Gagne sur l’indifférence et remporte la paix!
La misère de trop de nos sœurs et frères ne doit pas nous rendre indifférents. Tout comme l’appauvrissement, les violences, le mauvais partage des richesses, la destruction de l’environnement et tant d’autres maux! Mais soyons de celles et ceux qui font germer des instants de paix, des moments de douce joie, des heures de communion amoureuse, des semaines de reconnaissance et d’accueil, des mois de partage et de solidarité… et des éternités de vie heureuse!
Heureuse année 2016! Merci de votre communion ! Ensemble, continuons à bâtir des ponts pour contrer la culture de l’indifférence!
Au plaisir de vous revoir ou de vous lire!
Jean-Marc St-Jacques, c.s.v.
responsable général