Bonjour à vous tous et toutes!
Le 20 novembre est la journée internationale des Droits des enfants. En effet, c’est à cette date qu’a été ratifiée la charte internationale des droits des enfants.
Cette journée nous rappelle notre mission fondamentale, celle de toute éducatrice et de tout éducateur : accompagner les enfants dans leur développement pour qu’ils deviennent des femmes et hommes libres, engagés, fiers… des « VIVANTS DEBOUT ». Engageons-nous toujours à respecter leurs droits fondamentaux à la sécurité, à la santé, à une éducation de qualité… Participons au développement de leur plein potentiel.
Plusieurs groupes souligneront cette journée! Je voudrais attirer votre attention sur un geste beau posé par des centaines d’élèves du collège Bourget de Rigaud. Au moins la moitié des élèves de l’école se sont engagés à garder le silence pendant 1 heure, 2 heures ou toute la journée en communion avec les enfants de la Syrie dont les droits les plus élémentaires sont bafoués. Quant aux enfants du primaire, ile viennent de compléter une marche en silence à travers l’école. Quel geste simple de communion!
Ayons donc une pensée pour les enfants dont les droits sont brimés! Portons-les dans nos prières! Assurons-les de notre soutien! Engageons-nous à transformer le monde avec eux.
Jean-Marc St-Jacques, c.s.v.
responsable général