La fête du SPV à Banfora, Burkina Faso

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le F. Jean-Baptiste Yabé, c.s.v., responsable de la région des Cascades au Burkina Faso, nous écrit :  « En ce jour 21 janvier 2020, s’est tenue à l’Etablissement Louis Querbes la fête du SPV.  Oui il est bon d’être ensemble et de tout partager ensemble. Pour pouvoir marquer cette activité. Nous avons organisé une soirée de jeux, et de partage.

Vu la méfiance qui règne actuellement dans notre pays , j’ai jugé bon en ce jour spécial  de revenir sur le thème de la « CONFIANCE ». Nous sommes appelés à faire confiance à toutes personnes et tout d’abord se faire confiance soi-même. La confiance est une autre clé pour pouvoir retrouver la paix.

Après les séances de jeux, place fut faite pour le partage commun. Vu la réalité financière  limitée, nous nous sommes contenté des jus, biscuits et des bonbons. Nous avons également eu la visite du Frère Benjamin OUEDRAOGO, csv, directeur général de l’ ELoQ , et de l’aumônier, le Père Kingsley OGUDO, csv.

Grande fut leur joie et la mienne en ce jour de faire ce partage avec les jeunes. Car depuis 56 ans partout dans le monde, nos équipes SPV chantent toujours avec Jean Ferrat que  » c’est beau la vie  ». Oui 56 ans, ce n’est pas 56 jours. Mais nous devons nous mettre en tête que les anniversaires ne valent que s’ils constituent des ponts jetés vers L’ AVENIR .

MARCHONS !  UNE VIE À CUEILLIR ! »

Laisser un commentaire