La tournée du SPV Burkina Faso se poursuit

Ce diaporama nécessite JavaScript.

F. Jean-Baptiste Nambia YABE, csv, responsable de la région Ouest écrit : « Dans la poursuite de ses activités, le bureau national du Service de Préparation à la Vie a organisé sa tournée des équipes de la région ouest du Burkina Faso. Cette tournée s’est déroulée du samedi 27 mars au dimanche 28 mars 2021. Etaient présents à cette rencontre les FF. Clément OUEDRAOGO, csv, président national, Jean-Baptiste YABE, csv, économe national, Benjamin KONE, csv, organisateur national et trois confrères CSV qui nous ont accompagnés.
Arrivé à Bobo,  le responsable M. PALE Robert nous a accueillis avec joie. Et ce fut en même temps le lieu d’échange avant la rencontre avec l’équipe qui nous attendait. Avec lui nous avons mieux connu la vie des équipes dans cette région. Il faut noter que le début a été très difficile dû aux mesures restrictives établies par le ministère de la santé, mais aussi de l’éducation dans les écoles. Il faut noter que l’équipe Sainte Marie de Tounouma a pris la responsabilité du civisme dans l’établissement : éviter de jeter les ordures par terre, de manger en classe, le respect du règlement intérieur … Telles sont les activités que ses spévistes font à l’école.
Partant de l’histoire et des objectifs du SPV, le F. Clément OUEDRAOGO, leur a prodigué beaucoup de conseils pour l’avenir du SPV dans cette région, au Burkina Faso et dans le monde entier. Ce fut un moment de formation pour ces jeunes désireux de cueillir la vie à temps et à contretemps.
Le dimanche 28 mars 2021, nous avons eu une rencontre avec les responsables de la région des Cascades : les FF. Michel Pio DA, csv, et Grégoire AYENA, csv. Pour cette région également, la vie est au rendez-vous avec les jeunes de l’Établissement Louis-Querbes de Banfora. Des activités sont déjà programmées. Lors de ces rencontres, des propositions ont été faites pour améliorer la vie du SPV au Burkina Faso. Nous rendons grâce à Dieu, car toutes nos rencontres se sont très bien passées. Merci à chacun pour la disponibilité. Ensemble vivons debout ! »

 

Laisser un commentaire