En temps de pandémie, il n’est pas facile de relancer toutes nos équipes SPV.
Actuellement, deux équipes du Centre SPV se réunissent par visioconférence : les Baklavas du Bonheur qui regroupent cinq jeunes d’origine syrienne de 5e secondaire à université, les Arcs-en-vache qui regroupent des jeunes du secondaire et du cégep et un petit frère du primaire. Le groupe de 45 jeunes Syriens animés mensuellement par le Centre SPV est en attente d’une autorisation de réunion dans un local fermé. Il est bien probable que ce ne soit qu’après Noël.
L’équipe de la paroisse St-Esprit (Rosemont, Montréal) ne peut commencer ses rencontres pour l’instant. Les équipes de St-Bernard de Michaudville et St-Hyacinthe se relancent, celle des adultes a toujours maintenu ses rencontres par visioconférence. Quant aux équipes du collège Bourget, elles devraient commencer si le gouvernement ne met pas un frein aux activités parascolaires. L’équipe de notre président Marc-Antoine Parent ne pourra se réunir que par visioconférence elle aussi. Quant aux autres équipes, nous espérons des nouvelles.
Le vendredi 9 octobre, le responsable général rencontrera (en visioconférence probablement) des animateurs du Carrefour Foi et Spiritualité (Bordeaux-Cartierville à Montréal), de l’église Grecque-Melkite de Laval et de la paroisse Ste-Béatrice de Laval.
La vie reprend… et à temps, comme à contretemps, on la choisit !