Les jeunes de la grande région de Kinshasa ont vécu les Camps de l’Avenir cet été. Un instant de douce joie et de partage. De plus, Ulrich Nzau, responsable national du SPV de la RD Congo nous écrivait :
« C’est avec une grande joie que nous communiquons cette nouvelle. Le 20 août 2023, le SPV RD Congo a implanté deux nouvelles équipes dans la province du Congo central, précisément dans la ville de Boma, diocèse de Boma, à 500 km de Kinshasa. Nous avons mis sur pied un comité provisoire qui présidera dorénavant aux destinées du SPV. Ce comité se donne pour mission l’enracinement des équipes SPV dans ce coin du pays et sa promotion.
Le comité se compose de Flavien Baku, Judith Mbadu, Aloïs Tembo, Alida khonde, Sylvie yika. Ensemble nous allons développer des stratégies, des actions communes pour répondre aux réalités régionales et du développement des équipes dans d’autres villes et diocèses de la province, Matadi, Moanda…
Le SPV continue sur une lancée dynamique la promotion auprès des jeunes .
Pour cela, j’ai organisé deux rencontres de formation pour parler du SPV, ses objectifs, son fonctionnement et son organisation au cours desquelles, j’ai expliqué ce qu’est le SPV durant 40 minutes dans la salle paroissiale de Mama ya Luzingu ( Notre-Dame de la vie).
Enfin, le SPV RD Congo a repris ses activités chaque samedi à 15 heures après nos deux camps d’avenir des jeunes organisés à l’école Saint François / Kingabwa/ Limete, qui ont bien réussi. Les jeunes ont aimé . Cela fait toujours du bien de cheminer avec ces jeunes en quête du bien, du vrai et du merveilleux. Vous trouverez ci-joint quelques photos avec les jeunes de Boma, le camp d’avenir. »