Le SPV tient le coup au Québec

La pandémie et ses règles sanitaires  causent de grandes difficultés aux équipes SPV du Québec. Les lieux habituels de rassemblement sont fermés. Malgré tout, quelques groupes continuent de se rencontrer régulièrement par le moyen des médias sociaux. 

L’équipe des Jeunes Fringants, animée par Marc-Antoine Parent, a choisi de vivre de manière originale une expérience culturelle. Chaque membre était invité à visionner le spectacle du groupe québécois Les cowboys fringants, puis de se retrouver en visioconférence pour un temps d’échange. Mais il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que tous et toutes se mettent à s’informer des uns et des autres et de ce que chacun faisait en ce temps de confinement.

L’équipe Arc-en-vache du Centre SPV s’est donné un nouveau rythme, impliquant moins de rencontres par mois. Il faut savoir que plusieurs membres sont sur leur écran d’ordinateur plusieurs heures par jour pour répondre aux exigences de leurs établissements scolaires.

Quant à l’équipes des Baklavas du bonheur, deux nouvelles personnes se sont jointes à l’équipe. La dernière rencontre a porté sur notre sens de l’accueil, notre manière de recevoir, ces gestes de bienvenue si nécessaires au mieux-vivre collectif.

Tous ont bien hâte de reprendre les rencontres en présentiel.

Laisser un commentaire