Les Camps de l’Avenir (lac Ouimet) – début de la 61e saison

Le samedi 20 juin, le premier groupe est arrivé aux Camps. Il s’agissait de membres de la communauté viatorienne venus pour un temps de joyeuse fraternité.  La saison est bien partie… jusqu’à la mi-septembre.

On peut lire dans le Bulletin des Viateurs : « Une vingtaine de Viateurs se sont retrouvés au lac Ouimet le samedi 20 juin.  Le soleil a été au rendez-vous toute la journée, malgré ce que nous entendions des déluges dans la grande région de Montréal.  Le tout a commencé par un temps de réflexion sur les cinq piliers de la sagesse, réflexion inspirée de Frédérick Lenoir. Annie Perreault a su nous aider à mieux saisir ces piliers : connaissance, amour, éthique, présence au temps actuel, acceptation.  Puis, le P. Gérard Bernatchez a présidé notre eucharistie, une occasion de prendre en main notre roc fondamental, celui qui nous définit, et de le mettre au service de la vie et des autres, soutenant la fraternité « authentique ».  Le reste de la journée a été l’occasion de partager de bons repas de la célèbre table du lac Ouimet, de prendre du soleil et de jouer en toute simplicité.  Tous sont repartis dans la joie. »

Laisser un commentaire