Ouvrons nos portes!
Allons aux rendez-vous de la vie!
Décembre 2016
En ces jours de fêtes du rappel de la Nativité de notre Libérateur, il est bon de nous redire l’urgent défi de créer des lieux de communion amoureuse dans la recherche de la tendresse, de la vérité et de la justice. Contemplons cet Enfant de la Crèche! Il est là en toute simplicité, rappel que la vie nous attend sur les routes de nos Palestine d’aujourd’hui, celles de la défense des droits et libertés de trop de femmes, d’hommes et d’enfants qui ne vivent pas et ne grandissent pas dans des milieux où ils peuvent devenir des « vivants debout » à la suite de leur Créateur, Libérateur et Souffle de vie.
Osons ouvrir nos portes pour aller là où la vie se joue, grandit et crée du beau et du bon. Suivons les pas de danse des petits de notre terre! Entendons les musiques des appauvris de tous les temps! Entrons dans cette farandole des créateurs de paix et des « espérants » en des matins de douce joie!
Oui, que le rappel de la Nativité soit pour nous tous l’occasion de nous redire la force de notre marche commune sur le chemin du bonheur, celui de la fête dans l’ordinaire de la vie de tous les jours!
Oui, redisons-nous qu’il fait bon marcher en toute confiance! Suivons les pas du semeur de vie heureuse! Marchons joyeusement!
Heureux temps des fêtes de la Nativité et de l’An Nouveau! Merci d’être là sur la route des bienheureux d’aujourd’hui, les aimés de Dieu!
Merci de nous accompagner et de soutenir la vie du SPV!
Au nom du Service de Préparation à la Vie (SPV)!
Jean-Marc St-Jacques, c.s.v., responsable général