Animés du désir d’un monde plus juste, paisible et véridique, les membres de l’équipe SPV de Kpogan-Agbétsiko ont tenu leur première rencontre ce dimanche 19 juillet 2020 à 15 h à Afidégnigban (Togo/ préfecture des lacs). Cette rencontre s’est déroulée sur 5 points qui sont les suivants:
1) Mot de bienvenue du responsable
2) Présentation des membres
3) Description du SPV et ses objectifs
4) Informations relatives à la formation annuelle
5) Divers
Commencée à 15 h, la première rencontre de l’équipe SPV de Kpogan-Agbétsiko a vu la participation de 5 membres, y compris le responsable en la personne de M. ANATO Efoé Joseph. Ce dernier, dans son mot de bienvenue a salué la volonté des membres présents d’avoir accepté d’œuvrer pour la réalisation des objectifs du Service de Préparation à la Vie (SPV) dans leur milieu de vie à l’image de la première communauté chrétienne (Actes des apôtres 2 42-47).
Après l’étude des divers points énumérés dans l’ordre du jour, tous les membres présents à cette réunion ont redit leur désir de travailler d’arrache-pied pour la cause du mouvement et sont donc prêts à œuvrer pour donner vie à ceux qui en ont besoin, être des gens qui œuvrent pour la vérité et la justice, donner l’espérance d’un monde meilleur, cultiver la fraternité et la solidarité à l’exemple de la première communauté chrétienne, trouver le fondement de leur existence dans la Sainte écriture et parfaire leurs relations avec Dieu par le biais de la prière . Il est à remarquer que l’ambiance à la réunion était plus attrayante qu’on le croyait. La réunion a prit fin avec la prière finale à 17 h 15.
Soyons la main des manchots, l’œil des aveugles, le support des handicapés pour la gloire de Dieu. Ensemble, vivons debout; toujours debout avec le Christ !!!
Le Responsable, ANATO Efoé Joseph