Un vent de vie heureuse en Côte d’Ivoire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des nouvelles reçues de la Côte d’Ivoire par le F. Joël Éric Kassi, c.s.v. : Dans sa dimension de célébrer l’enfant, comme étant un missionnaire à part entière à l’image de l’enfant Jésus, L’Église catholique en Côte d’Ivoire célébrait la clôture de l’enfance missionnaire au titre de l’année 2022 le dimanche 12 février dernier. C’est dans cette lucarne, que la CPV de Côte d’Ivoire, plus précisément l’équipe de la maison du scolasticat des Clercs de Saint Viateur, s’est fait fort de vivre cette journée dédiée aux enfants. Ces derniers ont fait parler leur cœur à travers la gestion des différents mouvements liturgiques dont la lecture des textes, la quête et même les chants. Ce fut une agréable matinée qui s’est clôturé par la bénédiction de tous les enfants par le Père François KOFFI qui présidait cette célébration.

Toujours dans cette dynamique de l’enfance missionnaire, l’équipe de Ferké quant à elle a réuni ses enfants le samedi 19 février 2022 au centre de retraite et de spiritualité Mgr Wolf de ladite ville. Cette journée fut marquée par un temps de partage des faits de vie sur des thématiques qui minent le vécu des enfants de cette ville du nord du pays, ensuite la messe, des jeux, etc. Merci au frère Baba Ange, csv et à ses collaborateurs qui ne ménagent aucun effort pour apporter la vie et la joie aux enfants de Ferké à l’image de notre thème général.

Temps de carême, temps de prière, de pardon et de partage, était l’occasion pour le bureau national de la CPV en Côte d’Ivoire et les différentes équipes du plateau d’Abidjan de se retrouver pour se ressourcer spirituellement et peaufiner les activités à venir. C’est donc le dimanche 6 mars 2022, ici en la communauté du scolasticat des Clercs de Saint Viateur à Abidjan, Riviera 2, que s’est tenue cette récollection. Elle avait pour thème « Acteur de la CPV, tous ensemble pour une fraternité sans frontière » et était animée par le F. Daté Norbert, csv. Intense moment de joie et de retrouvaille marqué par la célébration eucharistique, l’enseignement puis l’adoration au saint sacrement. Pour clore cette matinée, il y eu un partage pour l’anniversaire de deux acteurs à savoir: Fanfan et Guy Arnaud qui célébraient un an de plus. Et tous deux membres du bureau national. Bon temps de carême à tous!

Laisser un commentaire