Une assemblée générale bien active

Le samedi 23 janvier, les membres de l’Assemblée générale tenaient leur session d’hiver.  À cette occasion, quelques membres des équipes actives ont été aussi invités. L’assemblée était composée de 26 personnes, dont 10 de moins de 30 ans.  La rencontre a duré toute la journée. Même le dîner était en commun. En effet, chaque maison a reçu un dîner offert par le SPV. Ce fut un bon moment de partage.

La rencontre a permis aux participants de réfléchir sur les valeurs fondamentales du SPV. Trois axes ont été retenus : la quête de sens, l’éducation à la communion et l’engagement pour un monde autre. Pour chaque pôle, les membres étaient invités à préciser le sens de la valeur affirmée, les obstacles et les forces pour la vivre, les défis pour le SPV.

Le travail recueilli sera compilé.  L’exécutif général en fera une synthèse et reviendra devant l’assemblée pour l’enrichir.  L’objectif est de réaffirmer la pertinence du SPV au Québec pour les prochaines années.