« Le groupe SPV du Cameroun est heureux de vous donner de nouveau de ses nouvelles. Nous sommes constitués d’une vingtaine d’élèves du Collège Notre-Dame-des-Victoires ayant à sa tête une responsable en la personne de Mme PEGBA PAULINE SYLVIE. C’est la deuxième année consécutive du SPV au collège. Les jeunes ont entre 10 et 15 ans et semblent très intéressés par le SPV.
La relance des activités a débuté au collège le mercredi 18 septembre 2019 par la messe de rentrée avec envoi en mission des responsables et accompagnateurs des mouvements et clubs. La 1re rencontre du SPV a donc démarré le mercredi 25 septembre 2019. Les rencontres se tiennent tous les mercredis de 12 h 40 à 13 h 30.
L’ordre du jour est généralement composé de : un temps d’animation, un autre de prière, un partage sur le thème du jour, des activités diverses et un prière finale.
Le thème du jour diffère à chaque séance. Lors de la 1re rencontre par exemple, il était question d’expliquer aux jeunes les bases du SPV, ce que signifie la devise SPV et les activités qui y sont menées. À une autre séance, il était question d’expliquer aux jeunes l’importance de la prière par le chapelet et surtout comment et pourquoi le prier. Bref, il y’a plusieurs thèmes.
Nous avons une devise : « SPVISTE !! » et les jeunes reprennent en chœur : « Vivons et restons debout ».