Une fête de Noël ouverte sur le monde à Abidjan

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Richard Aka, responsable de l’équipe CPV Arc-en-ciel d’Abidjan, nous écrit : « Le traditionnel arbre de Noël de la CPV section arc-en-ciel de la Riviera Palmeraie s’est déroulé ce dimanche 22 décembre 2019 chez nos frères de la congrégation du Sacré Cœur de Jésus. Il consiste à communiquer autour de nous la joie de Noël, la naissance de l’enfant Dieu qui vient habiter dans notre monde.

À cet effet, nous sommes allés chercher des enfants de familles défavorisées qui n’ont pas l’habitude de célébrer et vivre la magie de Noël. Sur un total espéré de 40 enfants attendus, nous avons vu la présence de 35 enfants. La décoration et l’accueil des enfants ont eu lieu entre 8 h 30 et 9 h 25. Plusieurs jeux et animations ont égaillé nos petits amis. D’autres ont préféré danser à l’écoute des diverses sonorités locales en vogue. C’est à 12 h 05 que la nourriture est arrivée. Des menus appréciés par tous. L’on pouvait voir la joie sur les visages de nos petits amis pendant le service des différents mets savoureux.

Après le repas, nos petits amis ont eu la visite de quelqu’un d’assez spécial : le père Noël qui a pensé à eux en cette fin d’année 2019 avec son gros sac rempli de superbes cadeaux. »

Laisser un commentaire