Dans le but de mieux faire connaitre le Service de Préparation à la vie au Cameroun, une session de formation des encadreurs a été organisée les 10 et 11 juillet 2021. Il a été question :
• D’implanter et d’étendre le mouvement dans des paroisses et diocèses ;
• D’instruire et de former les encadreurs à une meilleure connaissance de celui-ci ;
• De réfléchir sur des actions concrètes à mener par le SPV pour le rendre plus apte à apporter des solutions concrètes aux problèmes rencontrés en terre Camerounaise.
Le premier jour portait essentiellement sur les enseignements effectués par Le Responsable Général (Fr Jean-Marc-St- Jacques) , le président général Marc-Antoine Parent et Annie Perreault. Il s’agissait de présenter l’historique du SPV, ses objectifs, le thème de l’année et le modèle d’animation d’une session ; plusieurs questions ont suivi ; malgré les aléas dus à l’instabilité d’internet et de l’électricité, l’objectif a pu être atteint ; ce qui constitue une action de grâce. La vingtaine de participants présents à cet enseignement a pu se faire une idée claire et distincte du mouvement. Tout ceci a été une bonne entrée en matière à la phase du huis-clos organisée le dimanche. Par ailleurs quelques animations effectuées ont témoigné de la joie d’être et d’appartenir à la famille SPV.
La rencontre du dimanche a porté sur les moyens d’implanter le SPV dans divers milieux du Cameroun, l’autofinancement, la relance des équipes existantes, les activités 2021-2022…
Ces informations sont tirées du rapport de la rencontre.