2e dimanche de l’Avent

Bonjour à toutes et tous!

La semaine dernière, je vous invitais à entrer dans cette marche vers Noël en relisant le psaume 84 : Tu as aimé, Seigneur, cette terre… Oui, cette marche vers le rappel de la Nativité de notre Sauveur et Libérateur se colore de cette tendresse de Dieu pour son peuple. Ce désir de la personne humaine d’aller vers Dieu et ce désir de Dieu de rencontrer chaque personne provoque des étincelles de création, des feux de libération, des danses de vie heureuse. Réveillons ce désir de Dieu, ce désir de la rencontre avec l’Autre et les autres! Faisons communion!

En ce jour du 5 décembre, nous nous rappelons l’anniversaire d’une grande dame du SPV, Sœur Cécile Leduc, PM, qui contemple maintenant le Père qu’elle a profondément aimé. Femme de désir, ce désir profond de rendre heureux toute personne qu’elle côtoyait l’amenait à s’émerveiller des petites choses de la vie, l’ordinaire de tous les jours, là où se manifeste la brise légère de notre Dieu, une brise qui réconforte, mais qui nous invite à marcher pour ouvrir des chemins dans le désert, pour susciter des lieux de communion, pour aimer la vie, simplement aimer la vie.

Avec Sœur Cécile et avec le prophète Baruc que nous lisons ce dimanche, faisons nôtre cette manière de vivre : « Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours, enveloppe-toi dans le manteau de la justice de Dieu. »

Bon dimanche! Bonne marche sur la route du bonheur!

Jean-Marc St-Jacques c.s.v.
responsable général

Laisser un commentaire