50 ans de communion amoureuse !

Le 15 avril 1972, dans le cadre d’un congrès SPV tenu à l’Oratoire St-Joseph et en présence de plus de 600 personnes, Lorraine Decelles et Normand Picard, s’unissaient par les liens du mariage. Ensemble, ils reprenaient ces paroles de la chanson de Gilles Vigneault : « Pis r’garde-moi bien dans les yeux, Tout ce monde à rendre heureux. »

Leurs trois enfants, Julie, Nicolas et Céline, et les petits-enfants peuvent rendre témoignage de cet amour toujours tourné vers les autres. Et que dire de leurs nombreux engagements pour servir la vie, défendre la dignité des personnes et proposer des chemins de vie heureuse : Camps de l’Avenir, SPV, Maison d’Aurore, Syndicat… et bien d’autres encore.

Ce 15 avril 2022, Lorraine et Normand soulignent 50 ans de vie commune, 50 ans de partage, 50 ans de tendresse manifestée, 50 ans d’accueil de la vie, 50 ans d’engagement pour un monde meilleur. Ils sont su toujours porter la Parole dans toute sa fraîcheur, marcher avec les humbles de la terre, questionner les structures injustes, mais surtout aimer à la manière du Christ, celui qui bouscule, celui qui accompagne, celui qui ose la vie. Nos hommages ! Notre communion !

P.S. Lorraine et Normand sont engagés au SPV et aux Camps de l’Avenir dans divers services depuis plus de 50 ans aussi.

Laisser un commentaire