Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons reçu un courriel d’Ulrich Nzau, responsable du SPV de la RDC : « Je viens par la présente vous informer que les équipes SPV se portent bien et que nous avons clôturé les activités des Camps de l’avenir. Comme toujours, en République démocratique du Congo, deux camps des jeunes se sont tenus du 16 au 24 juillet et du 14 jusqu’au 21 août 2022. Ces camps de l’avenir ont été organisés au Centre professionnel ECC/BATIR dans la commune de Mont Ngafula . Le tout a connu une réussite totale, le thème de l’année SPV rejoignant bien les jeunes : Avec audace et confiance… Osons la vie en toute simplicité ! Et ce sera bon!
Il y a eu plusieurs activités : campement , formation,  jeux , chant , repas, réflexion, le silence, le partage d’expérience, la communion, les foulards, les rires, le temps de prière , lecture de la Bible.
C’était merveilleux de goûter aux plaisirs de la vie et d’être à l’écoute de la nature. 

Par ailleurs, le micro projet évolue assez bien avec le poulailler. Nous sommes à la phase de la ponte des œufs.  Pour le centre professionnel en informatique, le projet est en cours de la réalisation parce que les fonds alloués ne nous permettent pas d’investir tout l’argent dans ce projet . Il y a répartition des fonds avec le soutien des activités du SPV ( camps de l’avenir, Imprimé les programmes SPV ). Il nous reste dans le compte 500 dollars pour l’achat d’un groupe électrogène 4 KVA qui va commencer à alimenter le centre informatique en cas de coupure d’électricité. Il nous reste encore d’avoir un peu de moyen financier pour l’achat des meubles ( étagères, tables, chaises), aménagement du bâtiment, etc. »

Laisser un commentaire