La fraternité se donne des mains en RD Congo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici l’essentiel d’un courriel de Ulrich NZAU, responsable du SPV de la République démocratique du Congo : « Les équipes SPV sont en pleine action. Les projets en lien avec le thème de l’année, c’est une idée maîtresse qui motive toutes les équipes. Les membres de l’équipe « Les amis de Léandre Dugal » se sont réunis le dimanche 13 mars 2022 au collège Notre-Dame d’Afrique de Lemba pour une journée de ressourcement et d’amitié.

Cette activité a permis aux jeunes de favoriser la réflexion sur la vie, le partage et les engagements de chacun. La journée a débuté par la prière, suivie de l’animation qui rejoint bien le thème de l’année SPV. Les jeunes se sont donné des temps de silence et de méditation sur la parole de Dieu pendant ce temps du carême. Ensuite, le dimanche 27 mars 2022, une session de formation des responsables des équipes sera organisée à l’Université catholique du Congo ( UCC), pour développer le sens des responsabilités de chacun et de permettre aux membres de connaître les objectifs, les exigences et le fonctionnement du SPV.


Enfin, le projet poulailler marche bien et continue à redonner un peu d’espoir. Depuis le 2 février dernier, il y a eu l’arrivage des poussins, futures pondeuses,  que nous avons commandés. Et nous continuons à aider les familles pauvres pour avoir accès à l’eau potable, toujours dans le but d’agir pour le mieux être de plus petits. »

Laisser un commentaire