Ulrich Nzau, responsable national, écrit : « Je viens par la présente, vous informer que les équipes SPV RD Congo restent actives pour jouer un rôle à la mesure de leur importance dans l’Église et la société. Le jeune est appelé à la solidarité, à se réjouir avec ceux qui sont dans la joie, à pleurer avec ceux qui pleurent et ceux qui sont dans la peine. Le dimanche, 10 novembre 2024, nous organisons l’ouverture de l’année SPV après une expérience des Camps de l’avenir. Cette rencontre aura lieu au collège Saint François/ Kingabwa. Tous » Au rendez-vous de la joie », tel devra être le leitmotiv de la pastorale des jeunes du SPV République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, pour ce mois de novembre nous avons une difficulté pour conduire le projet poulailler. Le moyen financier est devenu limite pour acheter les aliments des poules. Si tout va bien, la ponte commence au cours de ce mois. Nous devons renforcer leur alimentation.
La dévaluation accélérer du franc congolais avec ses conséquences sur le marché. Aujourd’hui, un sac de 25 kilos d’aliment de volaille coûte 25 dollars. Dès que la ponte va se déclencher, le poulailler sera autonome pour se nourrir et ainsi récupérer le fonds investi durant 6 mois. C’est une activité génératrice de revenus (vente des œufs) pour soutenir les enfants sous notre encadrement et contribuer à améliorer l’alimentation des familles en protéine. J’aimerais solliciter une aide de 250 dollars si c’est possible pour achat de 10 sacs d’aliments. »