Le SPV au Québec : une espérance !

Le SPV tente mieux que mal de poursuivre ses activités au Québec.  Des groupes se rencontrent à Montréal, dans la région de St-Hyacinthe, à Trois-Rivières, sur le web…  

Voici un écho d’une équipe dans le diocèse de Saint-Hyacinthe. Robert Perreault nous écrit : « Nous maintenons à chaque semaine notre rencontre de notre groupe de partage biblique. Nous sommes 8 personnes dans le groupe, dont Matine Gazaille et Daniel Moreau. Nos échanges se font par zoom et durent un bon 2 heures. J’ai toujours des activités SPV avec la famille où les grands-parents participent (récolte de cannettes, guignolée, rencontres). Comme la pandémie fait rage aussi dans ma région, nous sommes toujours en attente, pour la catéchèse. »

La communauté St-Jean se rencontre tous les dimanches soirs dans l’arrondissement Ville Saint-Laurent de Montréal. Le dimanche 19 janvier, une trentaine de personnes ont répondu à l’appel de la famille Pétraki pour une célébration du pardon et de l’eucharistie… sans oublier la collation après.  Reconnaissance à Mgr Georges Zabarian qui nous accueille dans son église Notre-Dame-de-Nareg.  Le P. Robert Jean, c.s.v., participe à ces rencontres. On le voit ici en compagnie de M. Léon Pétraki.

Laisser un commentaire