Que le lumière brille pour la vie !

Voici les vœux de Pâques de la Conférence religieuse canadienne.


La symbolique de la célébration de Pâques nous transporte au cœur du récit de la création (Gn 1, 3-4) : « Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. » Célébrer la résurrection de Jésus, Christ vivant, c’est faire de nouveau le passage des ténèbres à la lumière, de la lourdeur de nos fautes à la rédemption.

En ces temps obscurs, sur quelle lumière se fixent nos regards ? Au moment d’une sortie probable de cette pandémie interminable, voilà qu’une guerre barbare nous replonge dans la noirceur du pire de la race humaine. Les bombardements cruels en Ukraine se sont imprimés dans nos esprits. L’être humain peut parfois être son pire ennemi !
Je souhaite que la Pâques de 2022 soit l’occasion de célébrer toutes ces petites lumières d’espérance, de foi et de courage, afin que le monde réalise que le pire peut basculer vers le meilleur. Que ce soit la Pâques des cœurs souffrants qui gardent courage, car des personnes croient encore que Dieu a créé la vie, le monde et la lumière. Et Dieu se réjouit que la lumière fût bonne. Dieu se réjouira encore de la bonté d’une lumière offerte avec espérance !

Célébrons la lumière qui brille pour la vie !
Joyeuse fête de Pâques !

Alain Ambeault, CSV
Directeur général
Conférence religieuse canadienne

Laisser un commentaire