Toute une vie au Burkina Faso

« Bonjour cher responsable général, je viens par ce message vous saluer et vous faire part des nouvelles du SPV au Burkina, précisément dans la zone du Centre. Nous avons actuellement 8 équipes de vie et une équipe en projet de création :

  • Groupe scolaire saint Viateur de Ouagadougou : 4 équipes, soit 1 équipe des classes de 6e d’une cinquantaine d’enfants, 1 équipe des classes de 5e d’une cinquantaine d’enfants, 1 des classes de 4e d’une trentaine d’adolescents, 1 équipe des classes de 2nde et 1ère d’une vingtaine de jeunes.
  • Établissement Gabriel Taborin  de Saaba : 2 équipes, soit 1 équipe des classes de 6e, 5e et 4e d’une cinquantaine d’enfants et 1 équipe des classes de 2nd cycle de 25 jeunes élèves.
  • Lycée sainte Marie Eugénie de Ouagadougou : 1 équipe des classes de 6e, 5e et 4e d’une vingtaine d’élèves.
  • Il y a également 1 équipe en projet de création à Gourcy qui est une localité située à 197 km de Ouagadougou.  J’ai parlé du SPV à une sœur de cette école qui était de passage et est elle favorable pour je vienne lancer une équipe. Je verrai la faisabilité avec les membres du bureau national.
  • Il ne faut pas oublier l’équipe de la flamme vivante.   

La grosse difficulté est d’avoir des accompagnateurs. À défaut de cela, nous allons former les leaders aux techniques de l’animation de groupe pour les amener à être autonomes le plus tôt possible.
Transmettez mes salutations aux frères et sœurs SPV du Canada.
Au plaisir de vous lire bientôt.
F Clément OUEDRAOGO csv, président national SPV – Burkina Faso »

Laisser un commentaire