Une nouvelle équipe à Port-au-Prince

Malgré la situation tragique que traverse Haïti, des jeunes et des adultes ont osé se rassembler pour jeter les bases d’une nouvelle équipe : LES SEMEURS D’ESPOIR.

Il faut beaucoup de courage pour oser encore croire en un avenir libéré en cette terre malmenée par des gangs armés qui ont pris toute la place laissée par le manque de l’état haïtien, un manque bien voulu par les puissances occidentales, dont le Canada.

Dans le compte-rendu, on peut lire : « Chacun et chacune se présentent individuellement. C’est un public aux multiples visages allant d’une fille de cinq ans jusqu’à des parents adultes âgés dans la quarantaine. On y retrouve des enfants de l’école élémentaire tout comme des jeunes universitaires. Ce fut ensuite le tour des encadreurs de se présenter: Madame Antoine, F. Claudy Louis, P. Douze et P. Fils-Aimé. »

 » Le groupe est ensuite invité à poser un geste qui traduit la volonté de s’embarquer dans un tel projet et de rejoindre la grande communauté du SPV international. On se tient debout, les bras en l’air pour être photographiés à partir du balcon de la chapelle de
la Villa Saint-Viateur. L’équipe est officiellement née. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire