Le 3 octobre, le président général Antoine et le responsable général Jean-Marc avaient convié les responsables des cinq régions d’Afrique continentale : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, RD Congo et Togo.
Ce moment a permis de faire le tour de la vie des régions SPV. Plus de nouvelles seront données ultérieurement. Mais, nous avons appris que le SPV de la RD Congo est à créer une nouvelle région SPV à 600 kilomètres de la capitale Kinshasa. Ces équipes se joindront au 25 existantes dans ce pays. De même, le nouveau responsable de la Côte d’Ivoire, F. Éric Kassi, c.s.v., veut relancer les équipes des paroisses d’Abidjan et des collèges d’Abidjan, Bouaké et Ferkésédougou. Quant aux responsables du Burkina Faso, F. Clément Ouédraogo, c.s.v., et Jean-Baptiste Yabé, c.s.v., ils sont à dynamiser les équipes des régions de Banfora, de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou.
Malgré qu’il était malade, Edmond Nyakossan, responsable du Togo, est à soutenir les démarches des équipes actuelles de la région de Lomé et à inviter d’autres écoles à se joindre au SPV. Éric Owana, responsable du Cameroun, était fier de dire que déjà six équipes sont en action (voir la nouvelle de la semaine dernière).
Toute une vie dans ce vaste territoire africain !