3e dimanche du Carême

Bonjour à vous toutes et tous!

En ce jour anniversaire du départ de notre chère Soeur Cécile Leduc, p.m., il nous est bon de nous redire notre engagement à vivre debout comme l’a si bien fait Cécile au service des jeunes et des pauvres, les aimés de Dieu, disait-elle.

Notre marche du Carême avance à grands pas. La route de la lumière est parsemée de rappels à vivre une conversion permanente au cœur de ce qui nous est proposé par le Christ : une parole de tendresse, une loi d’amour, une prière sincère… Et tout cela se traduit dans des gestes simples et quotidiens de communion, de présence à la vie, de contemplation des merveilles du monde…

Mais vivre à la suite du Christ ne laisse pas de place pour les demi-mesures. Chassons tous ces vendeurs du temple qui nous assaillent avec des promesses qui ne nous permettent pas de vivre en femmes et hommes fiers, engagés et disponibles en tout temps pour la défense des droits et des libertés de tous et de chacun, spécialement les appauvris. En somme, soyons des porteurs de joie dans un monde en recherche de justice et de paix.

Aimons et vivons!
Bonne semaine!

Jean Marc St-Jacques, c.s.v.
Responsable général

P.S. Et le 8 mars, ne manquons pas de souligner l’apport de nos sœurs a l’histoire de l’humanité.

Laisser un commentaire